L’essor de La Bouche Rouge

Par Clara Monacelli, Centre du Luxe et de la Création

Nominé dans la catégorie « Talent de l’Innovation » en 2018, Nicolas Gerlier, fondateur de La Bouche Rouge, intervenait lors de notre dernier Sommet du Luxe du 4 mars 2020 sur la Disruption Créatrice. L’équipe du Centre du Luxe s’est rendue au corner du Bon Marché pour découvrir les nouveautés de la marque française clean beauty haut de gamme.

Après les rouges à lèvres rechargeables, la Bouche Rouge propose « Sérum Noir », premier mascara dans un récipient en verre avec une brosse et une composition naturelle. Exit le plastique ! Il est proposé, comme le rouge à lèvres, avec son étui en cuir upcyclé. La marque présente également une poudre de Soleil « La Terre » (95% d’ingrédients d’origine naturelle), ainsi que sa version « La Lumière », un enlumineur. Les accessoires (sérums, pinceaux, brosse…) entrent dans l’offre de la marque depuis Octobre.

Les prix accessibles de ces nouveaux produits permettent à La Bouche Rouge d’attirer et de convaincre de nouveaux clients à entrer dans le futur de la cosmétique.

Cette diversification était prévue dès le départ, souligne Nicolas Gerlier. En plus d’une levée de fonds de 2,5 millions d’euros réussie, la marque n’aurait pas subi l’effondrement des ventes de rouges à lèvres dû au port du masque. La Bouche Rouge célèbrera aussi en Novembre le lancement d’une palette d’ombres à paupières.

Retrouvez l’entretien exclusif de Nicolas Gerlier pour le Centre du Luxe et de la Création

Crédit photo : Courtoisie de La Bouche Rouge

2020-11-16T16:58:26+00:00

About the Author: