pub

Présentation du cercle

A+ A-

cercle_du_luxeLe Centre du luxe et de la création réunit les acteurs et créateurs clés du luxe au sein du Cercle du luxe. il contribue ainsi à fertiliser leur potentiel réciproque et à faire émerger les idées et les projets qui enrichissent le luxe en valorisant la création.

Le Cercle du luxe est un cénacle original, où bénéficier d’une information et d’un réseau de relations hors du commun.

Creuset de réflexion, le Cercle du luxe offre à ses membres une position sans équivalent. La richesse des informations recueillies et la convivialité des échanges contribuent à bâtir l’avenir du luxe et de son économie. Ses membres, représentants de la grande variété des talents, des métiers et des fonctions qui peuplent la création, les affaires et les médias, sont liés par un fort esprit d’entreprise et de solidarité.

Quatre Entretiens, organisés sous forme de tables rondes, rythment chaque année les réunions plénières du Cercle. Source d’information, mais aussi de formation, ces Entretiens traitent les thèmes prospectifs et stratégiques qui se trouvent au coeur de la réflexion du Centre. La transversalité fait la richesse de ces Entretiens qui réunissent trois ou quatre grands invités. Ils sont suivis d’un dîner qui permet chaque fois des rencontres fructueuses et l’émergence de projets nouveaux.

Les Lauréats des Talents du luxe et de la création sont membres de droit du Cercle du luxe ce qui lui donne un rayonnement particulier. Les membres adhérents s’acquittent d’une cotisation annuelle. C’est autour des principes de sélection et de d’impulsion qui animent le Cercle et les Talents du luxe et de la création que s’organise le développement international du Centre du luxe et de la création

Le prochain entretien du Cercle du luxe se déroulera le 21 mars 2017

« Le marché du luxe peut-il devenir un marché de l’art? »

 

Exposé en galerie ou dans les musées, vendu aux enchères, revendu comme un produit durable et patrimonial, objet de collections, le luxe semble se rapprocher du marché de l’art. Que cache ce mouvement ? Est-ce une modification profonde du marché du luxe, voire une polarisation entre un « luxe culturel » et un « luxe commercial » ? Ou bien ne doit-on y voir qu’un effet de mode passager ? Le luxe serait-il en passe de devenir un produit culturel comme les autres ? Mais être vendu aux enchères suffit-il, comme pour les ready-made de Duchamp, pour être qualifié d’œuvre d’art ?

Interviendront sur ce thème :

Jacques Carles, président, Centre du luxe et de la création
Laurie Matheson, expert en vins, Artcurial
Yves Michaud, philosophe
Marie Sanna, directeur du Département Horlogerie, Artcurial

Vous souhaitez devenir membre et assister aux entretiens ?

Pour toute information, veuillez contacter:

Julie El Ghouzzi, directeur du Centre du luxe et de la Création, au 01 56 58 50 74 et à l’adresse suivante : contact@centreduluxe.com.

Les Entretiens se tiennent quatre fois par an dans le cadre du Cercle du luxe :

Réunions réservées aux membres du Cercle du luxe accompagnées d’une personne de leur choix, les Entretiens se déroulent à partir de 18h30. Ils sont suivis d’un dîner, qui permet à chaque participant de rencontrer les intervenants présents et de renforcer les contacts avec les autres membres.

Dans la ligne de la Rencontre du luxe, la transversalité fait la richesse des Entretiens du qui réunissent trois ou quatre grands invités, issus de secteurs d’activité différents, créateurs, chefs d’entreprises, financiers, stratèges, sociologues, journalistes, experts.

Source d’information, mais aussi de formation, les Entretiens traitent les thèmes prospectifs et stratégiques qui se trouvent au cœur de la réflexion sur l’avenir du luxe et de la création.

Newsletter

Pour vous abonner
à notre newsletter, cliquez-ici.

- Lire la dernière
newsletter
-