Lauréat : Talent de la Séduction (2002)

Sacha LAKIC
designer automobile

présenté par Maître H. Poulain




SCULPTEUR DE L'EMOTION

Passionné dès sa plus tendre enfance par les automobiles, Sacha Lakic apprend en autodidacte à les dessiner et devient naturellement designer, se spécialisant dans la création de motos. Puis curieux d'expériences diverses, il en vient à imaginer des automobiles, des meubles et même des accessoires de mode et enrichit du même coup son vocabulaire et sa créativité. Cette approche transversale lui permet ainsi d'envisager le design essentiellement comme un acte de création capable de s'intégrer dans un environnement industriel. Ses véhicules rencontrent un succès fulgurant tant ils savent composer beauté et fonctionnalité, technique et émotion.
Sa dernière création automobile, la Fetisch de Venturi, séduit à l'unanimité, grâce à son design élégant et à sa technologie novatrice : aluminium, plexiglas et néoprène, des sièges asymétriques et ergonomiques côtoient un ordinateur de poche combinant SDL et lecteur MP3 pour former une voiture d'un luxe exceptionnel. Anticipant les tendances, Sacha Lakic signe des objets intelligents et d'une rare beauté. Si le designer se dit stimulé par les contraintes, il vise avant tout à produire du rêve et du plaisir. Véritable sculpteur de l'émotion, il a enthousiasmé plus d'une fois son public en donnant naissance à des scooters aux courbes futuristes.
Tout à la fois ludiques et raffinées, rationnelles et émouvantes, confortables et révolutionnaires, les créations de Sacha Lakic sont appelées à devenir des objets de collection.





* * * * *
©2014 CARLES CONSULTANTS