Marianne Guedin

A+ A-
 Nominée : Talent de l’Harmonie (2006)Lauréat : Talent de l’Harmonie (2006)
Créatrice, directrice de MARIANNE GUEDIN et fondatrice du label Made in Paris.

Diplômée de l’Ecole Nationale des Arts Décoratifs, Marianne Guedin fait ses armes chez Christian Tortu : elle y apprend aux côtés du maître, l’urgence et la rigueur du travail bien fait, les contrastes culturels… En 2004, elle s’émancipe de son mentor en devenant éditrice d’une première collection de vases qui lui apporte la reconnaissance. En 2006, le Cercle du luxe lui décerne le Prix Talent du luxe. Année faste : elle est alors distinguée créatrice de l’année du salon now! Design à vivre et rencontre le décorateur Rodolphe Borgniet.

Charmé par les créations de Marianne, il décide de l’aider à les distribuer et devient rapidement un élément clé du développement de la marque. A présent associés, ils développent les premières collections de bougies qui vont asseoir l’essor de l’entreprise. En 2009, la marque prend le nom de MARIANNE GUEDIN, et s’installe dans un atelier près de Paris.

Aujourd’hui les collections MARIANNE GUEDIN sont distribuées dans 2 000 points de vente à travers le monde. Environ 65% de la production est exportée. Le chiffre d’affaires passe de 350 000 euros en 2008 à 1 million d’euros en 2010. Cette expansion est soutenue en 2010 par le rachat de la marque Christian Tortu et la création, en 2009, du label Made in Paris, qui regroupe les fragrances exclusives de créateurs parisiens.

 

NB: Les fonctions et les biographies ci-dessus sont celles de la personne au moment où elle fut primée.

Newsletter

Pour vous abonner
à notre newsletter, cliquez-ici.

- Lire la dernière
newsletter
-