pub

Leconseil

A+ A-

luxe_et_creation_consulting

Offrir un regard panoramique sur l’ensemble des métiers du luxe, tout en disposant d’un potentiel de networking, de sourcing (fichier de 15000 références en permanence mis à jour) et d’une puissance de conseil stratégique sans précédent, c’est ce que propose également le Centre du luxe et de la création.

Cette approche globale, fondée sur la vision prospective et la valorisation de la création, le Centre du luxe et de la création la doit à sa conviction que  le luxe est une filière spécifique, avec ses codes, son rôle précurseur et son impact sociologique. 

C’est ainsi qu’il met son expertise, son large potentiel de compétences et son réseau de prescripteurs au service de ses clients qui peuvent bénéficier ainsi de son influence et de sa force de propositions.

Le Centre peut intervenir auprès des pouvoirs publics, des média ou des acteurs membres de son réseau sur la base des projets spécifiques qui auront été construits dans le cadre de ses missions.

Il donne des conseils stratégiques aux créateurs et aux entreprises de luxe, aussi bien pour leur développement que pour des rapprochements utiles et inédits.

Il aide ainsi ses clients à maîtriser au mieux leur environnement, et à le faire évoluer selon leurs objectifs, afin, selon les cas et de manière non exclusive de :

  • défendre leurs intérêts
  • valoriser et développer leurs atouts
  • renforcer leur notoriété
  • pénétrer de nouveaux marchés ou atteindre de nouvelles cibles
  • anticiper et tirer parti des changements politiques, économiques et réglementaires
  • gérer les situations de crise
  • infléchir les tendances sectorielles, sociales ou politiques
  • créer des projets fondateurs de nouveaux enjeux

 

L’assistance au développement

Déployer sa marque, identifier les opportunités de développement et évoluer avec un marché globalisé, lever des fonds : ces points sont essentiels à l’essor des marques. Pourtant il n’existe pas aujourd’hui de conseil en financement dédié aux entreprises de luxe et de création.

C’est pourquoi le Centre du luxe et de la création, adossé au cabinet Carles & Associés, avec sa grande expertise dans ces domaines, a décidé de leur proposer les services de corporate finance et de conseil en management généralement réservés aux grands groupes.

L’expertise sectorielle inégalée du Centre, doublée d’un réseau très dense, permet d’offrir ce service unique au profit des créateurs, des marques et de tous les acteurs de la filière luxe.

De l’élaboration du Business Plan et des documents d’information correspondant au référentiel des financiers, en passant par la recherche des investisseurs adaptés et jusqu’au conseil en management, le Centre du luxe et de la création accompagne ses clients en fonction de leurs besoins.

Newsletter

Pour vous abonner
à notre newsletter, cliquez-ici.

- Lire la dernière
newsletter
-