Isabelle Capron sur l’avenir d’Icicle et de Carven

Dans le 26ème épisode du podcast Luxurynsight X Fashion Network, Isabelle Capron, vice-présidente d’Icicle Shanghai Fashion Group, évoque l’avenir d’Icicle, marque chinoise de luxe et de Carven, marque française racheté par le groupe Icicle Shanghai Fashion Group en 2018.

Elle estime que l’impact du covid sur la croissance du groupe n’a été que de -3% à fin juillet 2020 par rapport à l’année précédente. Quant au rebond de la croissance en Chine depuis la sortie du confinement en mai 2020, Icicle connait une croissance de près de +20%. En dépit de la présence toujours importante de la pandémie sur les continents européen et américain, la croissance de l’entreprise semble donc avoir retrouvé son rythme de croisière (20 à 25% par an), notamment grâce à l’essor de l’enrichissement des classes moyennes chinoises, de 100 à 500 millions de personnes.

Isabelle Capron a annoncé également le grand retour de Carven en France avec l’ouverture prochaine d’un flagship à l’adresse historique au 6 Rond-Point des Champs-Elysées.  Rappelons que Icicle avait racheté cette « belle endormie » au bord de la liquidation judiciaire avec une idée intéressante : renouveler l’attrait international pour cette marque en difficulté mais avec une identité ultra-parisienne très couture en la redéveloppant de Chine. Il sera donc intéressant de suivre l’évolution de Carven dans les années à venir… pour apprécier le potentiel de cette stratégie audacieuse.

2020-11-19T15:02:46+00:00

About the Author: