Interview de Liu Chao

Présentant ses collections de Haute Couture et du Prêt-à-Porter à Paris depuis 2016, il participe pour la 1 ère fois à la #ChinaFashionWeek (01-07 mai 2020).

Sa collection a été présentée en live avec la collaboration de la plateforme e-commerce du luxe, Secoo. En parallèle, le créateur partage son quotidien de création sur Tik Tok, pour que sa marque gagne en visibilité.

Suite à la China Fashion Week, il souligne l’importance de la formation des personnels de vente dans les showrooms. Les acheteurs sont sensibles aux marques qui représentent bien l’esprit du créateur et qui mettent en avant la qualité du produit.

Face à la crise sanitaire, certaines marques ont lancé une seconde ligne au prix plus accessible. De son côté, LIU CHAO préfère miser sur l’image de marque de sa collection en présentant toujours quelques pièces de couture.

Parce qu’il aime travailler avec des tissus haut-de-gamme importés et des broderies à la main, la maîtrise du coût de production devient plus que jamais essentielle.

Entre le savoir-faire et la stratégie marketing, cette Fashion Week l’a amené à réfléchir davantage aux attentes de la clientèle chinoise.

#créateur #Chine 💡Linda Jiao, économiste, consultante, Carles & Associés – Centre du Luxe

2020-11-16T19:29:35+00:00

About the Author: