Fashion in China : le webinaire Heuritech X Luxurynsight

Heuritech et Luxurynsight se sont associés pour réaliser un webinaire intitulé « Fashion in China ». La Chine étant le marché sur lequel la progression de la croissance du luxe est la plus forte (prévision à compléter merci …), ce sujet est suivi de près par tous les acteurs du luxe.

L’étude menée avait pour objectif de :

-connaître l’état actuel du marché de la mode en Chine,

-comprendre comment les marques adaptent leurs stratégies aux consommateurs chinois,

-décrypter l’évolution des dernières tendances, pour l’Hiver 2020 et le Printemps 2021 en Chine, mais aussi en Europe et aux Etats-Unis.

Le webinaire a présenté une segmentation intéressante des types de consommateurs chinois d’un point de vue macroéconomique, ainsi que six tendances mode vues sous un angle microéconomique.

C’était d’ailleurs une des subtilités de ce webinaire d’associer tendances macro et micro économiques. Parmi les exemples donnés : un consommateur chinois classé dans l’étude dans la catégorie « eco-fashion » (tendance macro) se dirigera vers le lin (tendance micro) car c’est un tissu perçu comme simple et résistant.

L’impact du Covid-19, sujet permanent depuis le début de l’année, a également fait l’objet d’échanges qui ont conduit les participants à confirmer que le marché était quasiment revenu à la normale, avec néanmoins un ralentissement notable du secteur du Parfum.

Jonathan Siboni a soulevé un point de vigilance lors de la FAQ. Tout miser sur les jeunes consommateurs de luxe au pouvoir d’achat élevé est-il viable pour les marques ? En effet, si l’importance de la part de marché qu’ils représentent est alléchante, il faut être conscient que leurs priorités peuvent changer au fil de leur vie. Et ces changements peuvent être rapides !

Afin d’assurer une présence réussie en Chine, ce webinar a rappelé qu’il était indispensable pour les marques:

-d’avoir une compréhension approfondie de la culture et de la tradition chinoise,

-d’intégrer les évolutions des tendances sociales,

-de maîtriser les différentes plateformes digitales,

-et d’adapter leur stratégie selon la population ciblée.

Retrouvez l’intégralité du webinaire en vidéo ici et le rapport ici

Le Centre du Luxe et de la Création félicite Jonathan Siboni et Luxurynsight pour le succès de leur levée de fonds.

2020-11-16T16:56:29+00:00

About the Author: