pub

Présentation

A+ A-

Le Centre du luxe et de la création constitue un pôle d’excellence en matière d’analyse stratégique, de prospective et de conseil autour duquel rayonnent ses différentes activités qui agissent en synergie pour atteindre le même but : inventer et construire les voies d’avenir du luxe à travers ses dimensions créatives, sociologiques et économiques.

Adossé au cabinet Carles et associés, spécialiste en prospective, stratégie, affaires publiques et communication, le Centre du luxe et de la création déploie un réseau d’expertise et de compétences qui lui permet d’intervenir sur l’ensemble des activités du luxe et sur des thèmes très variés. La transversalité est son mot d’ordre.

Véritable « architecte de l’avenir » le Centre du luxe est ainsi un think tank et un do tank car il s’implique dans la réalisation des projets qu’il conçoit, pour lui-même ou pour ses clients (entreprises, groupes de professions, entités publiques ou parapubliques).

De cette force de réflexion, d’action et de mise en scène, procèdent l’ensemble des activités du Centre qui sont :

  • le Sommet du luxe et de la création, rencontre annuelle des acteurs de la filière
  • les Talents du luxe et de la création, prix qui récompensent les meilleurs créateurs, dirigeants et métiers d’art qui oeuvrent à l’excellence du luxe
  • le Cercle du luxe, réseau d’influence et de réflexion
  • le conseil stratégique, qui accompagne les entreprises du luxe et de la création dans leur développement
  • les formations, qui visent à renforcer les compétences et les savoir-faire indispensables au management des entreprises du luxe

Newsletter

Pour vous abonner
à notre newsletter, cliquez-ici.

- Lire la dernière
newsletter
-