Lemot du président

A+ A-

Jacques CarlesLe Centre du luxe et de la création, premier « think tank » et « do tank » du luxe œuvre depuis douze ans avec pour vocation d’inventer les voies d’avenir du luxe.

Fondée sur une vision prospective, notre approche est destinée à renforcer la compétitivité et la créativité de cette filière stratégique. En effet, premier exportateur français le luxe bénéficie d’un  rayonnement international incomparable.

Il associe étroitement la création, les savoir-faire et l’innovation et est un creuset d’interaction entre les cultures à nul autre pareil.

Il est également une grande plateforme de développement économique dont l’étendue est  directement liée à la croissance démographique et à l’enrichissement du monde.

Il est, enfin, un merveilleux territoire où les rêves du plus grand nombre rencontrent l’habileté et l’intuition des créateurs et des artisans ; où les clients rendent hommage aux talents qui l’habitent.

C’est ce respect que nous avons voulu incarner, en remettant chaque année les Talents du luxe et de la création aux meilleurs créateurs et en organisant, autour d’eux, le Cercle du luxe, qui est devenu un pôle d’influence et de réflexion indispensable, dont le point d’orgue annuel est le Sommet du luxe et de la création.

Les idées et les projets qui y naissent associent tous les acteurs de la Filière : les Pouvoirs publics, les maisons de luxe, les créateurs, les métiers d’art, les scientifiques, les experts et observateurs avisés. Bref, tous ceux qui s’intéressent au luxe et plus particulièrement aux fondamentaux qui en forment la substance : la créativité, les savoir-faire et l’innovation.

Le Centre du luxe et de la création œuvre chaque jour dans cet esprit de coopération, dont bénéficie ses membres, ses partenaires et ses clients.

Jacques Carles

Newsletter

Pour vous abonner
à notre newsletter, cliquez-ici.

- Lire la dernière
newsletter
-